Nouvelle recherche scientifique : Comment réduire ta pression artérielle en mangeant des betteraves !

Une tasse de jus de betterave par jour peut aider à diminuer la pression artérielle chez les patients souffrant d'hypertension, selon une nouvelle étude.

L'étude a été menée par des chercheurs de l'Université Queen Mary de Londres et a été publiée dans l'American Heart Association journal Hypertension.

Les scientifiques ont examiné l'impact de la consommation de nitrate sur la pression artérielle chez des rats et ont ensuite confirmé leurs découvertes dans une petite étude portant sur 15 patients atteints d'hypertension artérielle.

Les participants à l’étude avaient  une pression artérielle systolique entre 140 et 159 millimètres de mercure (mm Hg), ce qui est considéré comme de l’hypertension.

Les sujets ont bu 250 ml de jus de betterave ou de l'eau contenant une faible quantité de nitrate, et au cours des 24 heures qui suivent, ont vu leur pression artérielle être observée.

0.2g de nitrate alimentaire était contenu dans cette portion de jus de betterave. À titre d’exemple, un grand bol de laitue ou deux betteraves contiennent environ la même quantité de nitrate.

Les légumes riches en nitrates comprennent:

- Les betteraves

- La laitue

- Le chou

- Le fenouil

Ces légumes emmagasinent des nitrates par leurs racines dans le sol où ce produit chimique se trouve naturellement. Le nitrate est crucial pour la croissance des légumes. Quand il est converti en un gaz appelé oxyde nitrique, il a un effet relaxant sur les vaisseaux sanguins et peut aider à diminuer la pression artérielle.

Les participants qui ont consommé 0.2g de nitrate on fait baisser leur tension artérielle en moyenne de 10 points pendant 24 heures. 

C’est énorme !

Ma conclusion : 

Une haute pression artérielle est le meilleur prédicteur des risques de maladies cardiaques.

Cette étude démontre qu'il peut être possible de réduire sa pression artérielle en mangeant plus d'aliments qui contiennent de grandes quantités de nitrates, comme les légumes verts et les betteraves.

Sachez maintenant qu’il existe une solution naturelle aux médicaments contre l’hypertension !

Source: Enhanced Vasodilator Activity of Nitrite in Hypertension Suborno M. Ghosh, Vikas Kapil, Isabel Fuentes-Calvo, Kristen J. Bubb, Vanessa Pearl, Alexandra B. Milsom, Rayomand Khambata, Sheiva Maleki-Toyserkani, Mubeen Yousuf, Nigel Benjamin, Andrew J. Webb, Mark J. Caulfield, Adrian J. Hobbs, Amrita Ahluwalia Hypertension April 15, 2013

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle recherche scientifique: Les couples heureux prennent davantage de poids

Suivant
Suivant

Nouvelle recherche scientifique : L’impact de la grosseur des portions sur notre consommation de nourriture